Engagement des Auteurs :

Les photographes attestent et garantissent que les œuvres présentées sont des créations originales au sens de la loi sur la Propriété intellectuelle et qu’elles ne constituent pas la contrefaçon d’œuvres protégées. Ils sont entièrement responsables de leurs œuvres photographiques présentées.

Dans le but de promouvoir leur travail et le Festival, les auteurs accordent aux « Nuits photographiques de Pierrevert » le droit de diffuser des extraits de leur travail avec mention, sans contrepartie financière (Internet, programmes, affiches, flyers, articles de presse).

 

Composition du dossier :

Le dossier de candidature devra être constitué des éléments suivants :

- Une série cohérente de 15 à 20 photographies (RVB/sRVB / 800 pixels maximum pour le plus grand côté / 72dpi, fichiers au format JPG/JPEG)

- Le nom des fichiers devra suivre la nomenclature suivante : Prenom_Nom_numerotation.jpg. (Exemple : Jacques_dupond_XX.jpg)

- La numérotation de vos fichiers indiquera la succession des images pour la projection (Exemple : Jacques_dupond_01.jpg)

Tout dossier qui ne respectera pas les normes de composition énumérées ci-dessus sera rejeté.

L’envoi du dossier de candidature, implique l’acceptation par les photographes du présent règlement.




Merci de préparer vos fichiers en amont à la bonne taille et de les ordonner.
Vous pourrez ensuite les uploader avec le bouton « Parcourir... » en les sélectionnant tous en une fois.
 Je m'engage à accepter les termes et conditions d'inscription pour l'appel à candidature



 

Vous ne souhaitez pas envoyer des photos au format JPEG ? Vous avez une démarche particulière dans votre travail que vous souhaitez nous transmettre ?

Vous avez une démarche artistique particulière dont le format décliné ci-dessus ne permet pas au jury de l'apprécier à sa juste valeur, cliquez sur le bouton suivant et décrivez nous en un maximum de 2500 caractères votre projet et la raison pour laquelle le format de correspondance JPEG ne vous convient pas. Nous vous répondrons alors en vous communiquant une adresse email à laquelle envoyer votre dossier avec d'autres formats de fichiers autre que le format JPEG. Attention seules les demandes réellement justifiées seront prises en compte suite à un traitement au cas par cas. Autrement veuillez suivre la procédure habituelle en remplissant le formulaire ci-dessus.

Requête Spéciale